dimanche 19 août 2012

#FF la vie #1

Biensur qu'on pourrait ne regarder que ce qui ne va pas. Les larmes sont toujours juste là, derrière le coeur, prètes à affluer dès qu'une petite contrariété vient me rencontrer. Le sourire est fragile, s'efface d'un coup de message, auquel il ne faut pas répondre mais qui nous raccroche à lui, d'un mot méchant, d'une petite injustice, d'un sentiment de paumée-itude.
Mais il y a autre chose, tout ce qui est autour et qui accroche les coins des lèvre, là, près des oreilles. Ce qui rend les journées douces & les soirées folles. Ce qui me fait réaliser qu'on peut, oui, se rendre heureuse. Pas toute seule, mais avec ces belles personnes & ces jolies surprises de la vie.
Alors, en effet, pourquoi ne pas les remercier ?

#FF E., A., R., et toutes celles qui m'ont écrit, répété, des choses que je ne voulais pas croire. Qui m'ont faire rire & séché les larmes, de loin ou de près, leur présence m'a portée

#FF Arcachon pour cette odeur de pluie sur les pavés encore chauds, une de mes préférées

#FF le serveur du restaurant qui m'a trouvé de la mousse au chocolat pas au menu, parce que "j'avais de beaux yeux"

#FF la mer, où qu'elle soit, qui m'apaise

#FF la Divine, et son bracelet qui à chaque glingclink du poignet me rappelle cette parenthèse dans son jardin après une virée à Paris, toute seule (oui, pour moi c'est une victoire), à flaner et acheter des jolies cartes et du liberty




3 commentaires:

  1. Quel doux billet, merci et des bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. <3 t'es une jolie personne! C'est pour ça qu'on te laisse pas tomber!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ton blog depuis le début mais c'est mon premier commentaire je crois ... J'aime lire ton envie farouche de douceur, la conquête de toi que tu es en train de faire. Keep goin' girl !

    RépondreSupprimer